Ads by Smowtion

08/04/2011

9obba 9obba, 9asba 9asba, wzara wzara, THAWRAAAAAA

Aujourd’hui? je me pose des questions. Je ne sais pas si vous le savez, en tous cas mes amis le savent, moi et la politique ça fait 2. Je vous préviens dès maintenant que mes compétences en science politique ne sont pas loin de la moyenne tunisienne.
J’ai participé au 14 janvier 2011. Oui je suis allé à la manifestation, j’ai crié tous les slogans, j’ai été asphyxié par les gaz lacrymo. Ce jour-là, j’ai cru en une Tunisie libre et fière de sa jeunesse, de ses pères, de ses mères, de ses hommes et de ses femmes (oui j’ai mis la femme en dernier mais pas exprès).

Les jours ont passé et avec eux plusieurs gouvernements dont nous ne sommes pas satisfaits. Ghanouchi I et II, Sebsi qui semblait à première vue plus stable. Nous sommes à j+81 de la révolution, il faut dire que c’est plus calme qu’à j+18 mais à mes yeux d’incompétent politique la situation empire. Vous me direz pourquoi ?
Et bien je me pose la question. Je vois toujours plus de chômeurs et plus de manifestations. Il y a toujours autant de petits secrets et plus d’insécurité. Le pire dans tout ça, c’est d’entendre « Du temps de Ben Ali, on n’avait pas ça » (ça me choque quand je l’écris) … Et à l’instant je lis ce tweet :
« @Lindyys : Mon père me parle de gens qui se poursuivaient avec des épées… yekhi normal brabbi?? » Je vous avoue que j’ai peur pour ma Tunisie, que je perds mes repères et que je suis pessimiste.
Alors je vous invite à méditer et à vous poser ces questions : Où j’en suis dans tout ca ? A qui tout ça profite ? Pour quelles fins ? Qui va payer ?