Ads by Smowtion

18/10/2010

QUIZ SEO: examen de référencement

Ce quiz est un extrait de 75 questions tirées de la partie théorique de l’examen (190 questions au format QCM). L’examen CESEO comporte aussi une partie pratique, qui consiste en l’audit SEO d’un ou plusieurs sites. Nous vous proposerons un exemple de cas prochainement.

 

 

Outre la forme qui est très semblable à celle de l’examen CESEO, les questions qui se trouvent dans ce test sont issues de la session de l’examen CESEO du 02 octobre 2010. Ainsi, chaque candidat pourra avoir un aperçu de la teneur des questions de l’examen et pourra ainsi orienter ses révisions au mieux.
Ce questionnaire est un élément du cycle de préparation que nous vous conseillons. Il ne se veut pas suffisant à lui seul pour se présenter à l’examen, il reste néanmoins un outil utile qui pourra sans nul doute aider chaque candidat.
Ne vous trompez pas, ce n’est pas un examen blanc ! Par définition, un examen blanc est la réplique exacte de l’examen réel. Ce n’est pas le cas ici. Voici un aperçu des différences entre l’examen CESEO et ce questionnaire :
  • L’examen CESEO comporte un test théorique et un test pratique.
  • Le quiz de préparation comporte uniquement un test théorique.
  • Le test théorique de l’examen CESEO dure 90 minutes et comporte 190 questions sur cinq grands thèmes.
  • Le quiz de préparation dure 30 minutes et comporte 75 questions sur cinq grands thèmes.
Les différences sont donc sensibles et clairement exposées. Elles n’enlèvent cependant aucune valeur à l’aspect préparatoire du quiz pour l’examen CESEO. Chaque candidat à l’examen ayant au préalable passé ce test ne sera pas angoissé par un examen inconnu sur la forme, ni sur l’essentiel du fond. Il s’agit donc d’un exercice essentiel que nous recommandons à tous les candidats à l’examen CESEO.
Au-delà de l’examen CESEO, ce quiz peut également permettre à tout un chacun d’évaluer ses connaissances théoriques. En effet, nous avons voulu que ce test comporte un retour sur les réponses jugées incorrectes en tout fin de questionnaire. L’autocorrection est donc possible et très simple à réaliser. Ce quiz peut donc très bien s’intégrer dans un cursus de formation et d’évaluation lié au référencement.
Nous espérons que ce questionnaire aidera tous les candidats à l’examen CESEO, mais également qu’il amènera un petit plus à tous ceux qui voudront bien l’essayer.
Il va sans dire qu’il est totalement gratuit.
Bon quiz.

 Commencer l’examen d’évaluation