Bryan Horling, un ingénieur de Google intervenant au salon SMX West à Santa Clara dernièrement, a expliqué que 20% des liens renvoyés par Google dans ses pages de résultats étaient personnalisés en fonction de l'internaute qui avait saisi la requête. Cela peut se faire au travers d'une géolocalisation (via l'adresse IP), ou par l'historique de recherche, le réseau social de la personne, etc. A cela s'ajoute bien sûr la différenciation géographique, la langue du navigateur, etc. Il est clair que plus le temps passe, plus les SERPs (Search Engine result Pages) s'adaptent aux internautes et à leur comportement...
09/03/2010
un résultat sur cinq renvoyé par le moteur de recherche Google était adapté au comportement de l'internaute
Bryan Horling, un ingénieur de Google intervenant au salon SMX West à Santa Clara dernièrement, a expliqué que 20% des liens renvoyés par Google dans ses pages de résultats étaient personnalisés en fonction de l'internaute qui avait saisi la requête. Cela peut se faire au travers d'une géolocalisation (via l'adresse IP), ou par l'historique de recherche, le réseau social de la personne, etc. A cela s'ajoute bien sûr la différenciation géographique, la langue du navigateur, etc. Il est clair que plus le temps passe, plus les SERPs (Search Engine result Pages) s'adaptent aux internautes et à leur comportement...
un résultat sur cinq renvoyé par le moteur de recherche Google était adapté au comportement de l'internaute
2010-03-09T14:52:00+01:00
Arafet Lamari
Un résultat sur cinq renvoyé par le moteur de recherche Google était adapté au comportement de l'internaute|
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